• Enercool : le projet, l'équipe

  • Notre mission

     

    Rafraîchir les bâtiments sans réchauffer la planète.

     
    Le secteur du bâtiment est un des plus émetteur de C02.
     
    En 2016, il comptait pour 26% des émissions nationales (émissions directes liées à l'usage du bâti cumulées avec les émissions indirectes liées à la production d'énergie) voire 30 % si l'on inclut la phase construction.
     
    En 2020, le secteur du bâtiment a émis pour 80 mega tonnes d'équivalent CO2. La climatisation dans le résidentiel et le tertiaire compte pour 5% de ces émissions.

    Source : Ademe


    Dans un monde en surchauffe, où chaque année voit un nouveau record de température battu, Enercool souhaite allier confort et sobriété, économies et écologie.

     
    A nos yeux, il est possible de drastiquement réduire notre usage de la climatisation tout en maîtrisant la température intérieure des bâtiments et en assurant confort aux usagers. Nous nous sommes tournés vers une solution low tech : un peinture protectrice capable d'éviter la surchauffe des bâtiments en été et de limiter le recours à la climatisation.
     
    Une solution qui répond à de multiples enjeux : augmentation du nombre de canicule, sobriété énergétique, confort d'été dans les bâtiments, augmentation des prix de l'énergie ...
     
    Enercool propose des solutions qui atténuent les effets du changement climatique et permettent de s'adapter aux modifications du climat à venir.
     
     

    Nos valeurs

     

    Impact environnemental :

    C'est la raison d'être d'Enercool.

    Nous souhaitons développer une entreprise engagée pour le développement durable, compatible avec les enjeux climatiques et énergétiques de demain.

     

    Transparence :

    Nous sommes attachés à l'intégrité et à l'honnêteté.

    Nous sommes convaincus que la transparence est mère de confiance, de respect et une base solide de collaboration.

    C'est une valeur qui nous sert de base dans notre travail ensemble et avec nos partenaires.

     

    Equipe :

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

    Nous ne perdons jamais de vue que nous œuvrons pour des humains - pour leur confort et leurs enjeux - et avec des humains - nos peintres et fabricants sont nos partenaires exécutifs du quotidien.

     

    Qualité :

    Nous souhaitons offrir la meilleure qualité de produit et de prestation à nos clients.

    Nous concevons nos cahiers des charges peinture dans cette optique. Nous sélectionnons nos fabricants, nos peintres sur ce critère. Nous nous engageons à étudier chaque projet, à valider la pertinence d'une intervention par une étude de site quand cela est possible, à encadrer l'application de nos peintres jusqu'à la livraison des travaux.

     

     

    Notre équipe

    Maxime Claval - Enercool (ex Aircool)

    Maxime

    CEO
     
     

    Adeline Constant - Enercool (ex Aircool)

    Adeline

    Responsable Marketing et Communication
     

    François Rangdé - Enercool (ex Aircool)

    François

    Responsable Commercial et suivi de chantier
     

     

    Notre histoire

     

    Le changement climatique est l'un des plus grands défis de notre époque. Il est l’élément fondateur du lancement d’Enercool.

    L'aventure est née en 2020, d'une volonté d'action, d'un désir d'adapter nos sociétés et de contribuer à l'effacement de la dette CO2 laissée à nos enfants.

     

    Dès la création, deux axes se sont imposés : aider à réduire notre empreinte carbone et permettre à nos sociétés de s'adapter aux nouvelles conditions climatiques.

    Maxime est à l’initiative de l’entreprise. Il a très vite été rejoint par Adeline et François.

     

     

    Tous Les Articles
    ×