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Enercool est dans Qui veut être mon associé

Retour sur notre Aventure sur "Qui Veut Être Mon Associé ?"

Candidature

Avril : nous recevons un email

Bonjour Enercool, 

Je suis journaliste pour l’émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6.

Il s’agit d’une émission grâce à laquelle de entreprises innovantes et pleins de sens cherchent à lever des fonds auprès de nos 5 investisseurs en plateau. 

J’aime beaucoup votre projet et souhaiterait vous proposer une éventuelle participation à l’émission. Cela peut-il vous intéresser ? 

Amandine

Hésitation : poisson d'avril 🐟, hoax 🏴‍☠️ ou ... vraie demande ?

Amandine existe vraiment, nous lui répondons décontenancés et excités.

Il faut envoyer un premier dossier avec quelques éléments de réponses à un premier questionnaire et une vidéo.

↖️
Voilà à quoi nous ressemblions sur notre vidéo de pitch.




Mai : Un dossier de plus en plus complet

Nouveau questionnaire, cette fois 70 questions nous attendent.

Finance, stratégie, RH, prévisions, business model, profils de l'équipe tout est passé au crible.

Nus devons déjà nous positionner sur nos besoins, nos objectifs de levée. Enercool se projette dans l'avenir.


Juin : La validation de M6 et de la production

En coulisse les échanges sont nombreux entre M6, la production et la journalise qui défend notre dossier.

Nous attendons leur approbation pour passer à l'étape suivante.

Fin Juin, c'est validé! Joie et soulagement. 😹

Pitch & préparatifs

Juillet : Chiffres et valorisation


Nous entrons en contact avec notre coach, Aram. Il nous challenge sur notre valorisation et tout nos chiffres.

A la sortie de ces échanges, une chose est clire, nous ne sommes pas prêts, il reste du travail. Il nous pousse à nous surpasser, préfigurant l'intensité de l'émission.

On travaille tous nos chiffres, on justifie toutes nos réponses. En quelques semaines de travail, nous sommes au point.

Août : Focus sur notre pitch

Le tournage s'annonce. Nous devons travailler notre entrée, nos 3 minutes de picth pour notre entrée en matière et faire notre première impression. Nous écrirons une bonne dizaine de versions.

En parallèle, on nous incite à caler la décoration, les démonstrations et nos tenues.


Septembre : Tournage imminent.

La date de tournage approche. Il faut maintenant, maîtriser notre pitch et nos chiffres sur le bout des doigts pour éviter le fameux trou de mémoire.


Challenge supplémentaire : nous cherchons un client pour témoigner.

Silence, ça tourne 🎬

Mi-septembre : Direction Paris

On a notre convocation pour 8h30 dans les studios de tournage. La journée promet déjà d'être intense.
Nous découvrons les lieux comme des enfants : il y a la déco, le son, les caméramans, le maquillage. C'est comme à la TV quoi 😯

A 13h, on commence à avoir faim.

Mais surtout, on nous dit qu'on va passer en plateau.

Et là tout s'accélère, la tension monte, l'excitation d'y être enfin.
On ouvre la porte et on découvre le jury.
On se lance, nos 3 minutes de pitch passées, on a oublié les caméras, nous sommes en tête à tête avec Jean-Pierre Nadir, Kelly Massol, Marc Simoncini, Eric Larchevèque et Anthony Bourbon.

Près de 45 minutes plus tard, le verdict tombe et là ...

Et non, on ne vous dira pas. 🤫😉



Suite de tournage à Reims

Quelques jours plus tard, direction Reims pour un portrait et un interview chez un client.
La météo est bonne le premier jour ☀️ parfait pour les rendus caméras. Mais la pluie s'invite pour les vues prévues sur les toits repeints en couleur.

Et ensuite ?

L'Attente...

C'est dans la boîte, mais rien n'est encore calé à 100%.
Maintenant, à nous de nous préparer au mieux pour la grande annonce qui devrait tomber entre Décembre et Février.

Une petite musique d'attente qui cache l'ensemble des préparatifs en interne.

Revoir le site pour automatiser les ventes et la logistique parfaitement, préparer la communication, anticiper les volumes avec nos fabricants et logisticiens. Glâner tous les conseils possibles.


Bilan : Un Marathon émotionnel et professionnel

Cet exercice nous a tellement appris, sur nous, sur la société.

Il nous a permis de nous poser beaucoup de questions et donc de faire des choix, nous mesurons près de 10 mois après ce premier mail d'Avril 2023 à quel point nous avons évolué.

Une chose est claire, l'aventure ne fait que commencer.

📺 On est enfin sur vos écrans

🥁 Résultat ?

Vous saurez si on a levé le 21 février à 21H sur M6 🤫, et oui, nous gardons encore le secret quelques temps.

Saison 4 - Episode 6 (2/2)

VOIR LE REPLAY

Notre jury

Kelly, la self made woman experte du B2C. Une femme haute en couleur, chaleureuse et percutante qui voit dans le projet une belle aventure.

Anthony, le redoutable! Emballé par la mission et le projet. L'homme qui nous faisait le plus peur, Convaincu et dubitatif, suivre / suivra pas ?

Marc, le carnet d'adresse ! Si nous lui avons fait peur avec notre décapeur, il ne nous en a pas voulu.

Eric, l'ingénieur aux bons conseils. Curieux, pertinent et flattant l'égo de Maxime. Ecouter son retour est déjà un grand moment pour nous.

Jean-Pierre, le pro des voyages et des médias. Convaincu par le projet mais pas certain qu'on fera la différence face à la concurrence. Un pari trop gros pour lui ?